Plus une personne est proche de soi, plus on veut qu'elle soit parfaite

Publié le par Aza

Il y a un concours sur Allfanarts, qui est une collaboration écriture : une personne écrit un texte sur un thème donné (en l'occurence, la phrase de titre) et l'autre doit en faire une illustration.
Voici donc notre participation à Black Rya et moi-même :
(ui je sais j'ai fait de la merde à la colo et sur le mec ... )



- Souviens-toi de notre rencontre, jour merveilleux...
- Ce jour qui scella mon destin malheureux?
- Pense à nous, à notre relation!
- Celle qui n'était pour moi qu'une prison?
- Par tous les moyens je voulais t'améliorer.
- Au lieu de ça, tu m'as humilié!
- Tu étais merveilleuse, je voulais te rendre parfaite.
- Et en ne pensant qu'à toi, tu m'as réduite en miettes.  
- Mes recommandations n'étaient là que pour t'aider.

- A mes oreilles, elles sonnaient comme des ordres aboyés.

Tu t'es pris pour Dieu le créateur;
Et moi, pauvre mortelle, j'ai fait une erreur.
Quand, lors de nos étreintes, tu palpais mon corps fragile,
Tu ne pensais qu'à tes statues d'argile.
Ce sentiment de domination s'est incrusté dans ma chair,
Cette chair que tu as si souvent pris pour de la terre.
Mais tout comme l'élève dépasse le maître, les créations s'émancipent du créateur.
Me voilà libre, et dans ma tête me hantent ces sombres heures.

Tu pensais avoir trouvé l'oeuvre de tes rêves,
Et qui en plus, avait un coeur, une âme, des lèvres.
Mais voilà, l'esprit, la pensée, la détermination,
Font la différence entre la vie et l'invention.

Tu m'aimais,
Mais tu me manipulais.
Heureusement, je l'ai compris,
Et à présent, c'est fini.




aux crayons et petit passage sous toshop
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article